Bonjour les nenfants, aujourd’hui nous allons faire un peu d’histoire *se baisse pour éviter les projectiles de tomates*.

– sous le pseudo de mademoiselle de Chardigny (les gamers hardcore nés dans les années 90 comprendront), elle (oui je parle de moi à la troisième personne, parce que c’est la marque des very important VIP) ouvre une écurie virtuelle sur forum. J’ai bien dit: elle l’ouvre. Parce que choisir les couleurs du thème, c’est sympa, mais faire face à l’illettrisme des gamines de son âge, c’est saoulant. A peine ouverte, à peine fermée.

– sous aucun pseudo, elle transfère son écurie virtuelle sur un site, pour lequel elle a des grandes ambitions: des équipes d’équitation vont concourir pour le grand prix de l’étrier d’or (là encore, les vrais gamers comprendront), et ils n’auront qu’à cliquer sur des liens pour entretenir leurs chevaux, comme sur Equideow, comme ça, ils n’étaleront pas leur illettrisme, ces vilains garnements. Oui, enfin, sans connaissance du PHP et sur un hébergeur voila.page-perso.fr, c’est un peu dur. Je n’ai même pas souvenir d’avoir officiellement ouvert le site.

– « bouh, ouh, maman, je voudrais avoir un site mais les écuries c’est trop hard, qu’est-ce que je fais? » c’est élémentaire, mon enfant, tu n’as qu’à faire comme toutes les pré-adolescentes de ton âge: tu fais quelques graphics avec Paint, tu choisis un nom soit qui veut rien dire, soit qui fait tellement cultivé et poétique qu’il ne veut rien dire, et hop, en avant la musique. Du coup, j’ai fait quelques graphics avec P…hotofiltre (oui, quand même), mais j’avais la flemme de trouver un nom, alors j’ai repris le nom de mon ancienne écurie virtuelle. Voilà, chocolia (oui, parce que je me suis réincarnée à de multiples reprises: avant ça, il y a eu Blue Lady, PonyLove, et j’en passe) vous présente http://ecole.6comores.free.fr (pour les curieux, inutile d’essayer le lien, il est mort: oui, bouhouh, ouiouin, tout ça).

– et puis un jour (paye ton ellipse de merde) j’ai eu une révélation: « tiens, mais, et si je me trouvais un nom tellement trokool avec un nom de domaine tellement en .fr que je pourrai donner l’illusion d’être une artiste-incomprise-qui-fait-des-designs-estampillés-Mermaid-Melody-(entre-autres)-et-qui-en-plus-écrit ». La suite, vous la connaissez, MyFunnySakura est né. Enfin avant il portait encore un autre nom mais je n’ai plus le droit de l’utiliser parce qu’un webmaster l’a repris pour son compte. En contre-partie, il m’a acheté ce nouveau nom de domaine flambant neuf.

– Vous remarquerez que j’ai vite laissé tombé la troisième personne pour assumer pleinement la première personne. C’est une figure de style qui s’appelle… heu, et qui… ouais, bon, c’est une figure de style, point. >-<

– Au cours du processus, j’ai fini par abandonner définitivement les graphics ainsi que le pseudo chocolia, pour finalement m’appeler… ben je m’appelle pas vraiment, en fait. Pour l’instant. Je suis Arisa l’écrivain fantôme, et je viendrai vider les placards de votre cuisine pendant votre sommeil, mwouhaha. #SBAFF#

– Passons aux choses sérieuses. Il y a quelques jours, j’ai décidé de tout tout tout reconstruire. Parce que je suis une adulescente immature qui se cherche encore, toussa toussa. Donc, voilà, j’ai décidé de mettre un peu en arrière-plan les nouvelles et autres potages philosophiques, vestiges de ma longue période « oulala, je suis une artiste, je vais changer le monde avec mon petit ordinateur portable dans ma petite ville du nord de la France ». Ça ne signifie pas que je vais les laisser tomber, juste que j’ai besoin de réfléchir pour réussir ce genre d’exercices et je réfléchis déjà assez comme ça pour mes études sans en plus devoir faire des heures sup’. J’ai donc décidé de devenir drôle ^ ^. Un brillant avenir s’ouvre devant moi, sans aucun doute.

Dans le désordre, voici les principaux points que j’aimerais mettre en oeuvre dans la prochaine vague de réforme du site:

☐ changer le nom du site
☑ changer de pseudo (j’ai déjà commencé à employer nekojita59, je l’abrégerai sûrement « officiellement » en nekojita, pour éviter toute analogie fâcheuse avec les Amandine du 38 et autres Alex du 76) heu non finalement ça va pas, faut que je trouve autre chose.
☒ changer tout le reste

Plus sérieusement, avant de vous quitter, voici quelques mots-clés qui vont changer le monde, je vous laisse les interpréter: sakura, beauté, ambition, trolls, solitude, différence, incompréhension, valeurs, immensité, route, identité, lolcats, natsukashii